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Après avoir exposé un véhicule en 2008 , la GS à Drapeaux , le Club Grandes Sorties de France sera présent cette année à Automédon .
Le Club aura à coeur de recevoir tout ses membres dont ceux du Nord de la France et du Bénélux.
Le Club Grandes Sorties de France occupera le stand F 4 et y exposera une voiture de prestige .
Des tickets d’entrée à tarif réduit sont à votre disposition.
Plus d’infos à venir ……..
( Le Club GSA de France occupera le stand E 10 F 7 et exposera deux GS )
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Crédit photos et commentaires Thierry .
Premières photos du stand avec une panhard junior de 1955.
Le stand du : Club GSA de France , les deux stands devaient être séparés avant que l’Amicale Citroën France ne réquisitionne l’un d’eux .
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Il n’y avait pas que ce junior (1955) sur le salon !! il y en avait un autre de 1953 restauré par Wiscar…le résultat est tout simplement parfait !! il se sont juste lâché sur cette teinte non d’origine bien entendu !!
Juste derrière notre stand était exposé une superbe Dyna Z grand standing avec une sellerie refaite a neuf par le sellier présentant ses travaux…
Avant de vous montrer les autres Panhard du salon je vous remontre le junior avec une superbe miss a son bord !!
Une hôtesse Cubaine d’origine Jordanienne , une princesse des contes des mille et une nuits !
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Restons donc dans les Panhard !!
Juste devant nous s’est installé le Fan Club qui mettait en place une 24 BT…
Avant de tout recommencer car le stand n’était pas le bon !!
Un vendeur de pièces Panhard exposait une de ses nombreuses voitures a coté de son stand…
cette année un DB HBR5 de 1957 (modèle rare a phares escamotables !)
Restons avec Panhard car cette marque était particulièrement bien représenté cette année !! et même sur le parking extérieur ou nous pouvions admirer plusieurs modèles comme CD, DB, Dyna Z, PL17 et 24CT…
Voila une série Z !!
Avant de passer aux autres marques on fini de voir les Panhard !!
DB HBR5 (caisse polyester) avec mécanique 850cc de Panhard.
Les trois 24 …
Une série sur les diverses PL17…
Panhard PL 17 1964 Vert Congo
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Revenons dans le hall avec le podium ses sportives Françaises !! superbe !!
DELAGE 3litres (1939)
SIMCA 5 barquette (1948)
SIMCA 8 (DEHO) barquette (1939)
TALBOT LAGO T46 (1939)
DELAHAYE 135 (1935)
GORDINI T15 type 18S sport (1952)
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Le 23 octobre : photos et commentaires de Thierry.
J’ai commencé par la Panhard junior sur notre stand ainsi que les Panhard présentes sur le salon plus toutes celles venues en visiteurs !!
Il manque tout de même l’exposition sur les 3 stands Panhard (cote a cote) de l’ensemble des moteurs de la marque (non exhaustif bien sur…)
Exposer toute une série de moteur sur un salon est beaucoup plus compliqué qu’amener des véhicules roulants !! surtout quand certains sont des moteurs 12 cylindres de blindés !
Pour les bicylindres certains se servait de leur break PL17 !!
Ici un moteur en « éclaté » 850cc « fonctionnel ». Du très beau travail souvent exposé lors de salon depuis de nombreuses années !
Passons aux militaires avec ce 4HD équipant les AML…celui est encore sur palette et non mis en valeur comme le lendemain…
On rajoute des cylindres (12 au total !) pour celui animant les EBR !!
Revenons aux origines avec ce moteur de 1891 (!) sous licence Daimler…
50 ans plus tard…les gazogènes étaient de rigueur pour pouvoir rouler !!
A suivre ce soir…