Réactualisé le 14 Avril 2015.

Comme tous les ans , le Club Grandes Sorties de France sera présent en créant un stand .

Nous vous attendons nombreux .

C’est Thierry , alias Panpan , délégué Sud Est – Midi Pyrénées qui se charge de l’organisation du salon pour les deux Clubs .

Il nous a concocté quelques belles surprises , Pour le Club Grandes Sorties de France nous aurons la chance d’avoir un véhicule en exposition  tout à fait exceptionnel , je dirai même unique au monde , ce sera la première fois qu’il sera exposé .

Le salon s’annonce déjà un succès car , les organisateurs croulent sous les demandes des Clubs pour obtenir un emplacement !

Beaucoup ne pourront être satisfaits car c’est complet depuis quelque temps déjà .

Nous allons d’ores et déjà mettre une option pour nos deux Clubs pour les cinq prochaines années .

Des tickets d’entrée à tarif réduit sont disponibles pour les membres du Club .

L’Assemblée Générale du Club aura lieu le Samedi 2 de 13h 30 à 14 h 30 .

Salon international de Toulouse 2014 avec stand de l’ACI Amicale Citroën Internationale

 

 Photos et commentaires : Thierry .

Le 30 Avril 2015.

L’installation du stand est quasiment terminée ! la Panhard junior 1955 et le véhicule surprise sont en place…manque encore de la décoration que nous mettrons demain matin!

Le stand a un emplacement de choix car situé à un carrefour et est donc visible de trois côtés !

Notre autre stand (celui du Club GSA de France) occupe la même surface dans la continuité.

Nous vous attendons nombreux des demain 14 heures.

 

Le 1er Mai 2015

Ce jour férié nous a amené une grosse affluence de visiteur cet après midi…

Ci dessous la première de nos 2 voitures exposées : une Panhard junior cabriolet de 1955 …avec a ses cotés un ensemble moteur-boite surmonté d’un rare compresseur MAG.

 

 

 

 Samedi 02 Mai 2015

Après la Panhard junior voici donc la seconde voiture sur notre stand, une Citroën C15 dans un état unique !!

Dès sa sortie d’usine et avant son arrivée en concession celle ci a été gardé telle quelle !!

Aucune immatriculation, pas de lavage pour conserver sa cire de protection, toutes les étiquettes et marquages sur les vitres encore présent !!

Elle roule et n’a parcouru que quelques km…pour la monter ou la descendre de la remorque !!

Ce véhicule en a surpris plus d’un sur le salon !

Le mardi 05 mai 2015

Après ces quelques vues de notre stand voici un aperçu de ce salon qui prends chaque année un peu plus d’ampleur !

Restons dans les Panhard, marque dont je suis fan et que je connais plutôt bien, la première photo sera pour un junior cabriolet semblable au mien si l’on fait abstraction de trains roulants issus d’une PL17 !! sans doute pour bénéficier de meilleurs freins…

Avant de passer aux 3 avant guerres de ce salon (dont 2 de 1900 !!) il y avait a vendre une épave d’une Panhard sans soupapes de 1926…pour restaurateur courageux !!

La suivante est en bien meilleur état !! c’est une Panhard sans soupapes X 47 de 1925 carrosserie Audineau (4 cyl.1500 cc et 10 cv)

La voiture suivante est, je pense, unique !! surtout dans cet état vu son grand age !! de 1901…

Panhard Levassor type B2 convertible de 1901 !

Le mercredi 06 Mai 2015

La Panhard Levassor juste à côté est encore plus vieille !! de 1900…

C’est un omnibus !! 2 cyl. 1800 cc et vitesse de point de 30 km/h !!

Jeudi 07 Mai 215

La jeune génération arrive !!

 Le vendredi 08 Mai 2015

Présentation du compresseur MAG montée sur un bicylindre Panhard…

L’équipe qui a fourni, préparé et transporté ce montage…merci à Christian et André pour ce coup de main appréciable !

Les 3 vues suivantes prises par alain donnent idée de l’ensemble du salon …

 Samedi 09 Mai 2015

Au hasard des allées : Porsche, mini, NSU, Alfa et Salmson !!

Lundi 11 Mai 2015

Place aux belle carrosseries !!

La première est une Bugatti 1938…cabriolet Ganglof type 57C

La suivante est aussi un cabriolet …celui ci de Pourtout sur base de Delahaye 135 M de 1937.

Toujours dans la voiture de grand luxe d’avant guerre…une Hispano Suiza H6B (coupé chauffeur) de 1924

La dernière de la série est une voiture de 1907 resté dans son jus !! une Chenard et Walker.

Merci Thierry pour toutes ces belles photos , les internautes apprécient car les connections ne cessent de grimper  .

Concernant cette Chenard et Walker , nous savons que Peugeot a repris un modèle utilitaire pour créer le D3A et le D4A .

Le Président.

 

 Mardi 12 Mai 2015

 

Sur le grand espace central quelques américaines montraient leurs chromes…

Cadillac marque la mieux représentée

Une chevrolet 1960

Une autre Cadillac…

L’intérieur d’un cabriolet…

La dernière…une 4 portes sans montants !

 La suite de la visite très vite !!