Ecrit par Panpan 31 .

Certains d’entre nous se rendront à Rétromobile du 5 au 9 Février . 

Nous vous ferons un compte rendu détaillé de notre visite.

 

La première Assemblée Générale du  » Club GSA de France  » se tiendra sur ce salon le Samedi 8 à 14 h .

 

Photo  ci dessous ,exposition de la GS à Drapeaux sur le stand le l’Amicale Citroen International en 2010 à Rétromobile .

De gauche à droite Didier Parjadis président de l’ACI, Denis Huille Directeur du Musée du Patrimoine Citroen et Alain Abadi propriétaire et décorateur avec son fils Adrien de la GS à Drapeaux. 

Affiche  :

 

 

 

Ce samedi 08 février, en marge de notre AG, je me suis promené aux hasards des allées de ce salon Rétromobile.

Première visite pour les Citroën autour de l’espace dédié…j’ai remarqué pas mal de break et de familiale !

La plus ancienne est une C6F de 1931…

Pas très loin une traction 11B familiale…

 

Au centre et sur un podium un prototype C10 de 1936…hormis ces 3 roues ce véhicule est très moderne !!

 

Les années 60 sont bien représentées !! en premier lieu par une ID19 familiale de 1960.

 

Moins imposante une 2CV glacauto de 1964.

 

Pour finir ces années 60 … une Ami 6 break de 1965…

 

Prochaine voitures à venir : les années 70’…

========suite===========

 

 

En continuant dans les années 70…

 

Une SM opéra…version 4 portes du célèbre coupé de 1973.

Ci-après la version exposé par l’EURO SM Club…

 

Une méhari de 1974 dans une belle couleur orange typique de ces années…

 

…avec une remorque assortie du plus bel effet !

 

Une DS break confort de 1975.

 

Pour en finir des Citroën regroupées sur cet espace… une CX 25 familiale…

 

D’autres Citroën étaient disséminés dans le salon …surtout des DS aux prix de plus en plus élevés !!

Cette très désirable DS 19 de 1956 était à vous pour …75000 € !!

 

Cette ID break confort de 1971 pour …42000 € !!

 

Fin de Citroën !! demain place aux Panhard !!

 ==========suite de la visite============

 

Après Citroën il est normal de parler de Panhard !! marque doyenne absorbé par Citroën …

La plus ancienne vue sur ce salon…il n’en resterait que 2 dans cette configuration…

Plusieurs photos de ce cabriolet junior de 1953… restauré dans les règles de l’art en conformité avec l’origine…sauf la couleur bien entendu !!

 

 

Il y a encore 2 clubs tenant un stand sur rétromobile…les prix augmentant tous les ans la surface diminue proportionnellement !!

2 véhicules dans leurs jus mais roulant quasiment quotidiennement !! surtout cette dyna Z12…première main avec 161400 km !!

 

Ensuite ce junior 1955…

 

La suivante est une vespa 400 motorisé par le bicylindre Panhard !! Ce véhicule fait partie de la collection de « Panhardis » fournisseur indépendant de pièces…

Visite à poursuivre…

==========suite de la visite============

 

 

Plus de Citroën ni de Panhard a vous montrer !! me reste quanf même une voiture à mécanique Panhard…un rare cabriolet DB anthem !

Je ne peux vous monter toutes les voitures présentes sur ce salon !! il y en a quand même pour tous les gouts !!

Commençons une visite ciblée !! tout d’abord la plus kitsch du salon…c’est une Brooke 25/30 HP de 1910…particularité de ce véhicule : à appartenu à un maharadja pendant 70 ans…

 

Comme j’aime bien la marque Aston Martin j’ai choisi les 3 suivantes…

Cette DB4 GT Zagato est rarissime…donc extrêmement cher…donc inaccessible pour le commun des mortels…

 

La suivante est tout aussi rare ! une DBR1…véhicule de course devenu maintenant voiture a concours !!

 

La suivante est une DB5 volante…beaucoup plus rare que la traditionnelle DB5…

 

On croise des Ferrari à tous les coins du salon !! j’en ai choisi 1…une très belle 250 gt SWB alu…

Piloté en 1960 par Jo Schlesser…d’où les couleurs tricolores !

 

Rétromobile sans Mercédes 300SL est impensable !! il y en avait une grosse poignée !! j’ai choisi celle-ci pour sa couleur superbe !!

Suite demain matin !!

===========suite visite========

Aujourd’hui place aux grands carrossiers !!

Ci dessous une Delahaye 135 de 1938 par Figoni et Falaschi…

La suivante était une voiture Française de 1930 (c’est ici une reconstruction)

C’est une Bucciali TAV30.

Sur l’exposition de RR j’ai choisi cette Phantom1 de 1926…